25 sept. 2012

L'HUMEUR DU MARDI (car le lundi c'est pourri) #4




BALADE, JE SUIS BALADE …




Et ben, voilà, à peine sommes-nous passés de l’été à l’automne (je rappelle que c’était le 21 Septembre, nous sommes aujourd’hui le 25), que c’est la grande déferlante microbienne !

A l’inverse de nos amis les ours et autres mammifères qui hibernent l’hiver (je songe tous les ans à tenter l’expérience), les microbes et autres bactéries, eux, font un petit break l’été, pour revenir à la charge et en force dès que les températures dégringolent (si, si, passer de 25° à peine 10 le matin, ça s’appelle une dégringolade !).


J’en veux pour preuve le foisonnement, depuis ce weekend, des statuts Facebook qui se finissent tous par « ite » (à ne pas confondre avec les « it » des fashionnistas) !

Non, là, ce suffixe est bien moins glamour, car il s’agit de « bronchite », « laryngite » et autre « gastroentérite », oui, je sais, ça fait rêver !

Et, vous l’aurez compris, je ne fais pas exception à la règle.
Les microbes ont sévi chez moi aussi et sont passé à l’attaque.

En résulte un nez bouché (et donc rouge, très joli), un écoulement nasal qui pourrait rivaliser avec le slim (prononcer « slyyyy-me », l’espèce de matière verte et gluante qui ravissait nos enfants quand ils étaient petits, ça donne envie, non ?) et, point d’orgue, une voix qui fait penser, non pas à celle de Jeanne Moreau ou encore Fanny Ardant, mais plutôt à Jojo le Travelo (mes copines verront très bien de que j’cause). Ajoutez à cela, un perpétuel grelottement sournois et insidieux et surtout cette sensation d’être totalement « à la ramasse ».


Que faire pour survivre à cette co-habitation microbienne forcée (à part aller chez le médecin et se soigner, bien sûr !) ?

Pour ma part, je pars du principe que vu que les bactéries me veulent du mal (forcément), je décide de contrecarrer en me faisant du bien (logique jusque là).

Donc, je me fais plaisir.


Une bonne soupe (ça tombe bien, c’est le début de la saison). Et si vous êtes trop atteintes pour la faire vous même, celles-ci ont ma préférences : Soup Juice et Zoé Bouillon (qui livre à domicile).


                                                                  
  



Un bon gros gilet bien douillet.


Un bon bouquin.


Un bon film. Ou une bonne série. Perso, je vous recommande Homeland (non, je ne fais pas de pub pour la chaine cryptée qui la diffuse actuellement, mais cette série est vraiment top !).


(Je suis à deux doigts du feu de cheminée, mais, bon faut pas abuser, nous ne sommes que le 25 Septembre)


Un bon thé bien chaud. Mes fournisseurs officiels sont Kusmi (un classique) et Néo T, un coup de cœur découvert il y 2 ans, à Montmartre.






Ecouter en boucle le dernier album de Cat Power (idem, pas très original mais tellement bon).

Et regarder par la fenêtre la pluie tomber en se disant que rien ne vaut un bon « Home Sweet Home ».



Sur un dernier « Atchoum ! » bien baveux (beurk), je vous laisse pour aller appliquer ce programme à la lettre.





1 commentaire:

  1. Bonjour Sophie,

    Juste pour t'indiquer que cette année le passage a l'automne n'était pas le 21 mais le 23. Cela change d'une année sur l'autre.
    Je ne fais pas mon malin, car j'ai découvert ça cette année.
    ;-)

    RépondreSupprimer